Réduction des déchets : Saint-Etienne Métropole aide les particuliers à acheter des composteurs ou des poulaillers

Photos ACTIV RADIO

Et si vous appreniez à trier vos déchets différemment ? On en parle beaucoup en ce moment : la réduction des déchets. Et pour aider les habitants à le faire, la métropole de Saint-Etienne a décidé de subventionner l’achat de composteurs et de poulaillers pour les particuliers à partir de ce lundi.

Une aide par foyer à partir du 1er juillet

30€ pour un composteur ou un lombri-composteur et 50€ pour un poulailler… Voilà le montant de l’aide proposée aux ménages de l’agglomération stéphanoise qui souhaitent franchir le pas. Il faut savoir que 30% de nos déchets peuvent être valorisés plutôt qu’enfouis… Un composteur peut donc être utile pour vous aider à moins remplir les poubelles !

Avoir des poules dans son jardin, ça peut également avoir des avantages. Une poule pondeuse – par exemple – peut avaler jusqu’à 150 kilos de déchets alimentaires par an… et en prime, vous aurez des œufs frais gratuits.

Alors pour bénéficier de ce coup de pouce, une aide par foyer, il faut être domicilié sur le territoire de Saint-Etienne Métropole. Faire l’acquisition du matériel après le 1er juillet et faire la demande par mail ou par courrier. La facture et un justificatif de domicile vous seront demandés.

Photos ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée