Réforme des retraites : plus de 10 000 manifestants à Saint-Etienne ce mardi

17 décembre 2019 Saint-Etienne Photo @ActivRadio

Au moins 10 000 personnes étaient présentes dans les rues de Saint-Etienne et Roanne ce mardi matin. Deux cortèges étaient organisés dès 10H30 à l’appel de l’intersyndicale pour dire une fois de plus non à la réforme des retraites.  Sophia est maman de deux enfants d’une dizaine d’années. Pour cette mère de famille, il était important de participer à ce cortège stéphanois avec ses enfants, écoutez :

« C’est pas la première fois que je fais grève mais c’est la première fois que je viens manifester. Je les ai amener pour qu’ils comprennent que des fois il faut lutter pour avoir ce que l’on veut ». 

« Ca les concernera peut-être aussi demain » 

Mélina est fonctionnaire dans les finances publiques, elle est venu manifester ce mardi à Saint-Etienne avec ses neveux :

« Le fait qu’on se retrouve aligné sur le régime des retraites du privé, ça va nous faire perdre des centaines d’euros tous les moins sur notre retraite future ».  

Dans les écoles, le SNUIPP évoque 50% de grévistes, la moitié pour le ministère / Dans les collèges et lycées on dépasse les 60% selon le SNES, 18% de grévistes selon le ministère sur le département.

17 décembre 2019 Saint-Etienne Photo @ActivRadio

Journaliste
Infos après-midi