Réforme des retraites : plusieurs actions dans la Loire ce vendredi

Photo @ActivRadio

Ce vendredi, c’est le jour de présentation de la réforme des retraites en conseil des ministres. Une mobilisation nationale était organisée en fin de matinée. Dans la Loire, deux cortèges : l’un à Roanne, l’autre à Saint-Etienne où plusieurs centaines de personnes étaient mobilisées.

Mur de livres

Ce matin aussi, des dizaines et des dizaines d’enseignants du département ont déposé leurs manuels scolaires devant l’inspection académique à Saint-Etienne. La porte en était remplie. Tout un symbole pour Yves Bornard enseignant et représentant de l’intersyndicale :

Certains enseignants sont venus apporter leur soutien à leurs collègues du lycée Beauregard de Montbrison visés par une plainte du rectorat après la retenue des copies des épreuves de controle continu.

Avocats en grève

Les avocats ont aussi mené une action sur les marches du palais de justice : on pouvait lire sur les pancartes « Le barreau de Saint-Etienne est en grève ».

Ce vendredi, la circulation des transports en commun a été perturbée. Sur les rails, comptez 2 TER sur 3 dans notre Région aujourd’hui …

Photo @ActivRadio

Journaliste
Infos après-midi