Réforme des retraites : plusieurs manifestations à venir dans la Loire

Saint-Etienne 17/12/19 @ActivRadio

L’intersyndicale ne recule pas face au gouvernement : dans un communiqué, CGT, FO, FSU, Solidaires et CFTC annoncent qu’il n’y aura « pas de trêve jusqu’au retrait » de ce projet de réforme des retraites. « Face à l’obstination et au mépris du gouvernement, les organisations syndicales réaffirment qu’il ne peut y avoir de trêve et vous invitent à participer aux nouvelles initiatives programmées pour les jours à venir« .

Pas de trêve pour les vacances de Noël

Plusieurs manifestations sont à prévoir dans les prochains jours, à savoir ce samedi 21 décembre à 10h30 à Saint Bonnet le Château devant la mairie. Lundi 23, ce sera à 10h30 sur le parvis de la Gare Chateaucreux à Saint-Etienne. Mardi 24, le rendez-vous est donné à Roanne à 10h30 devant la sous préfecture. Ensuite, le samedi 28 décembre, c’est sur la place du Peuple à Saint-Etienne que le rassemblement aura lieu, à 10h30, en direction de la préfecture. La même action sera menée le vendredi 3 janvier à Saint-Etienne.

Mobilisation nationale le 9 janvier

Le jeudi 9 janvier, les organisations syndicales appellent une nouvelle fois à une mobilisation « interprofessionnelle et intergénérationnelle« . A Saint-Etienne, le rendez-vous est donné à 10h30 sur la place de la liberté, dans le quartier Centre-Deux.

Saint-Etienne 17/12/19 @ActivRadio

Journaliste
Infos après-midi