Région : Wauquiez annonce 20 millions d’euros pour le Roannais

mfr-wauquiez-nicolin

En visite à Saint-Germain-Lespinasse à côté de Roanne jeudi, Laurent Wauquiez a annoncé 20 millions d’euros d’investissement de la Région sur le Roannais. Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a profité de l’inauguration d’une maison de santé et d’une MFR pour décliner les projets soutenus par la Région à Roanne (3,3 millions d’euros pour les Bords de Loire, 2,5M€ pour l’îlot Foch-Sully, 2M€ pour le quartier Bourgogne). Il a également annoncé l’ouverture d’une nouvelle licence professionnelle pour les métiers de l’indusrtrie à l’IUT de Roanne, et d’une nouvelle formation dédiée à l’entretien des sols sportifs engazonnés à Chervé.

Laurent Wauquiez a insisté sur la préférence régionale qu’il réclame aux collectivités locales en retour : privilégier les entreprises locales et n’autoriser aucun travailleur détaché sur les chantiers. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’explique au micro d’Activ :

M. Wauquiez a également détaillé la politique de la Région en matière de maisons de santé :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne

  • Jef

    c’est le ministère de l’éducation nationale, sur proposition des universités qui délivre le droit à ouvrir de nouveaux diplômes, pas les élus (Wauquiez en l’occurence). Pourquoi répercuter de tels propos erronés sans commentaires ?