Régionales 2015 : Queyranne à Saint-Etienne pour présenter la liste PS dans la Loire

Jean-Jack Queyranne aux côtés des candidats PS aux régionales dans la Loire / Photo Activ Radio

C’est dans une brasserie du quartier de Châteaucreux que le président socialiste de Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne a réuni tous les candidats présents sur sa liste dans la Loire. Une liste dirigée, on le savait déjà, par la conseillère municipale roannaise Marie-Hélène Riamon (et conseillère régionale sortante).
22 personnes, autant d’hommes que de femmes… Une équipe qui se veut rajeunie et renouvelée avec des candidats issus du PRG ou des candidats d’ouverture comme Stéphane Heyraud, maire de Bourg-Argental et président de la Communauté de Communes des Mont du Pilat.

Un bilan à défendre

10 ans après avoir pris les commandes de la région Rhône-Alpes, le président sortant entend bien défendre son bilan, en rappelant par exemple ce que la Région a fait, concrètement, dans la Loire

Donné battu par plusieurs sondages, Jean-Jack Queyranne est apparu serein et confiant à moins de deux mois du premier tour des élections régionales, même s’il regrette le choix d’Europe-Ecologie-Les Verts de faire cavalier seul. Il a tenu un discours mobilisateur, affirmant ne pas vouloir laisser la grande région Auvergne-Rhône-Alpes aux mains de la droite et de l’extrême-droite. La plupart des candidats présents sur la liste socialistes dans la Loire n’hésite pas à renvoyer Laurent Wauquiez et le FN dos à dos.

 

 

 

Jean-Jack Queyranne aux côtés des candidats PS aux régionales dans la Loire / Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Hervé

    Heyraud maire de Bourg-Argental, président de la com com du haut pilat et si il est élu conseiller régional. voilà une personne qui cherche qu’à se faire du fric sur le dos des citoyens. Ça devrait être interdit de se présenter à tous ces mandats. C’est honteux. Comment peut on dans la semaine être à Bourg puis à l’oeillon et à lyon
    Il ne peut pas faire de la qualité ce monsieur.