Régionales : Laurent Wauquiez choisit Jean-Pierre Taite dans la Loire

Jean-Pierre Taite aux côtés de Marie-Camille Rey, sa binôme, Dino Cinieri et Gaël Perdriau

Jean-Pierre Taite, maire de Feurs et conseiller régional sortant est le chef de file choisi par Laurent Wauquiez pour représenter la Loire aux élections des 6 et 13 décembre prochain. A noter que Rhône-Alpes Auvergne est la première région de France où une union les Républicains/UDI/modem s’est concrétisée. Marie-Camille Rey, 28 ans et conseillère municipale à Saint-Etienne est sa binôme. Dans la Loire, la liste sera renouvelée à 90% avec un équilibre entre les formations de la droite républicaine, des élus locaux donc, mais aussi des représentants de la société civile. Souriant et déterminé, Jean-Pierre Taite, également président de Feurs en Forez, s’est dit fier, ce jeudi, d’être aux côtés d’un » rassembleur », « d’une force de la nature » et d’un « futur grand président ». Il ne tarit pas d’éloges sur Laurent Wauquiez :

« Un nouveau souffle »

« Un nouveau souffle », c’est l’expression employée à plusieurs reprises par le duo ligérien. Pour Jean-Pierre Taite et la benjamine des binômes de la région Marie-Camille Rey, il y a une forme d’indécence à se présenter à une échéance électorale, 40 ans après ses débuts en politique :

Marie-Camille Rey, 28 ans, clerc d’huissier et étudiante en master de droit, veut quant à elle « dépoussiérer » et redonner confiance aux jeunes :

Quelles sont les priorités de la droite dans la Loire ? L’emploi avec le développement économique et la formation, une meilleure sécurité pour tous (vidéo protection dans les lycées et gares), l’amélioration des transports.

Jean-Pierre Taite aux côtés de Marie-Camille Rey, sa binôme, Dino Cinieri et Gaël Perdriau

Journaliste
Chroniqueuse