Rendez-vous à Roanne, Montbrison et Saint-Galmier pour la Fête de la Science !

Photo @Rotonde

Venez découvrir les sciences autrement jusqu’au 13 octobre dans la Loire ! C’est la 28ème édition de la Fête de la Science. Plus de 90 structures sur le département participent à l’évènement avec des ateliers et des animations. Il reste encore 3 rendez-vous cette semaine, à Montbrison, Saint-Galmier mais aussi Roanne. Justement, la ville vous ouvre l’Espace Congrès gratuitement ce mercredi. Alexandre Saffre est médiateur culturelle et scientifique à la Rotonde. Il nous explique le programme de cette journée dans le roannais :

« Des clubs d’astronomie, des planétariums vont proposer des ateliers scientifiques. Par exemple à la découverte de l’eau du robinet, on va avoir des animations de physique et chimie, notamment la force d’un spaghetti« 

Le cerveau à l’honneur à Montbrison

La ville de Montbrison vous accueille ce samedi à la médiathèque Loire Forez :

« Pour donner un exemple, les fusées à eau que les enfants pourront fabriquer et lancer dans le ciel à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, des animations autour du cerveau« .

Rendez-vous à Saint-Galmier les 11, 12 et 13 octobre pour des activités réparties sur toute la commune. Plus d’info sur le site de la Rotonde.

Photo @Rotonde

Journaliste
Infos après-midi