Rendez-vous chez l’ophtalmo : la Loire, championne de France du délai d’attente !

doc

Mieux vaut ne pas être dans l’urgence dans la Loire pour obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmo. En marge des journées de la vision qui se déroulent jusqu’au 18 octobre, une étude nationale montre que le département est le champion de France en terme de délais d’attente. Il faut patienter plus de 6 mois dans la Loire pour obtenir un rendez-vous.

Selon le Syndicat National des ophtalmologistes, un patient ligérien devra patienter 205,3 jours en moyenne pour avoir une consultation, la moyenne nationale étant de 77 jours… A Paris, le délai d’attente est même de 25 jours, seulement. La faute à un manque cruel de spécialistes par rapport au nombre d’habitants. Du coup, dans la Loire, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à faire des kilomètres pour aller consulter sur Lyon. Précisons, quand même, que les urgences sont traitées plus rapidement.

Dans le cadre des Journées de la Vision qui se déroulent jusqu’à samedi, il vous est possible d’aller faire contrôler votre vue gratuitement chez l’un des 6000 opticiens de France participant à l’opération. Dans la Loire, on en compte une cinquantaine.

Crédit photo : DR

Rédacteur en chef
Infos matinée