Rennes punit les Verts !

ASSE-ruffier-new.psd

En arrivant en conférence de presse, l’entraîneur rennais et ancien gardien des Verts, Philippe Montanier, a expliqué n’avoir que des bons souvenirs à Saint-Etienne… Il en aura un de plus avec l’ASSE après cette 16ème journée de Ligue 1.

Les Rennais ont certainement réalisé leur match référence en s’imposant à domicile 3-1 face à des Stéphanois presque complices de leur succès tant ils furent moyens. Pas rentrés dans la rencontre, les hommes de Christophe Galtier ont d’abord subi avant de relever la tête au quart d’heure de jeu. Mais les Foréziens, dominateurs vingt minutes, étaient punis par les contres bretons. Emerson faussait compagnie à la défense stéphanoise pour centrer pour Romero, titulaire surprise, lequel finissait avec réalisme (1-0, 33ème). Alessandrini manquait de doubler la mise en fin de première mi-temps. Partie remise au retour des vestiaires puisque le talentueux latéral marquait rapidement (2-0, 55ème) avant de délivrer une passe décisive superbe ensuite pour Romero encore (3-0, 68ème) !

3-0 et des Verts inexistants et inoffensifs. On ne retiendra finalement que leur volonté de sauver l’honneur et un dernier quart d’heure de bonne facture qui aboutissait à un but d’Erding (3-1, 90+3). Moyens dans le jeu face à de faibles Niçois et d’inoffensifs Rémois, les Stéphanois, face à des joueurs plus techniques et des individualités plus impressionnantes, ont pris l’eau.

Finalement, cela leur pendait un peu au nez…

Conséquence dans le classement : Saint-Etienne (24 pts) rétrograde à la 6ème place et rate l’occasion de revenir à hauteur de Marseille (4ème) avant d’accueillir Evian-Thonon-Gaillard samedi au stade Geoffroy Guichard… Evian, victorieuse du PSG, 2 -0 !

 

Toutes les réactions d’après-match, sans montage, des joueurs et de l’entraineur :

 

  • Réaction Christophe Galtier après Rennes/ASSE 
  • Réaction Mevlut Erding après Rennes/ASSE 
  • Réaction Renaud Cohade après Rennes/ASSE 

 

 

Journaliste
Commentateur sportif