Rentrée scolaire 2018 : 33 ouvertures et 36 fermetures de classes dans la Loire

carte scolaire 2

33 ouvertures pour 36 fermetures de classes dans le premier degré à la rentrée prochaine dans la Loire. C’est ce qui a été décidé ce mercredi soir en conseil départemental de l’Education Nationale. Si la majorité des mesures a été prise en février, le cas de La Ricamarie a été ajusté il y a deux jours : pas de fermeture de classe pour l’école du Centre. C’est également une ouverture de classe qui a été décidée pour l’école maternelle de Saint Chamond.

Pour Jean-Pierre Batailler, inspecteur et directeur académique des services de l’éducation nationale de la Loire, ces réajustements s’expliquent uniquement par l’évolution démographique du territoire :

Les CP à 12, un an après

L’occasion aussi de faire un point sur les classes de CP à 12 élèves. Un an après, les résultats se font déjà sentir dans les classes ligériennes : les élèves présentent de meilleurs résultats :

Et concernant les rythmes scolaires de la rentrée 2018, sur 482 écoles dans la Loire, 474 repassent à la semaine de 4 jours, et 8 écoles seront à 4 jours et demi.

Journaliste
Infos après-midi