Reportage : France – Pérou et la qualif’ des Bleus, suivis dans un bar de Roanne

Le match France-Pérou, dans un bar à Roanne, le 21 juin 2018.
Crédit photo : activradio.com

L’essentiel est sauf pour les Bleus, qui se sont qualifiés jeudi soir soir, pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie, en battant le Pérou (1-0).

120 clients et chiffre d’affaire triplé pendant les matchs de l’Equipe de France

Kyllian MBappé est devenu le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur, au terme d’un match globalement maîtrisé, mais peu emballant. Sauf que l’ambiance était présente, comme dans un bar de Roanne.

34è minute, ouverture du score de MBappé, et la terrasse de ce bar Avenue de Paris se lève comme un seul homme. Les 120 clients exultent, après un début de match crispant, à l’image de Lénny. Les Bleus rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0, le moment de se détendre pour Antoine et ses potes. La deuxième mi-temps est largement à l’avantage des Péruviens. La France gère, et s’impose au final. Le minimum a été assuré, selon Margot. Expérience validée pour Benjamin qui argumente pour voir le match en terrasse. Et s’il y en a 1 qui est content, c’est Bob, le gérant du bar qui diffuse l’intégralité des 64 matchs du Mondial et qui triple le chiffre d’affaires pendant les matchs de l’Equipe de France.

Prochain match des Bleus dès mardi, 16h, à Roanne ou ailleurs.

Outre la victoire des Bleus, le Danemark et l’Australie ont fait match nul 1 partout. L’Argentine de Messi a été écrasée par la Croatie (3-0). Ce vendredi, au programme, Brésil-Costa Rica (14h) ; Nigéria-Islande (17h) et Serbie-Suisse (20h).

Antoine et ses amis sont venus voir France-Pérou, dans un bar roannais, le 21 juin 2018. crédit photo : activradio.com

Antoine et ses amis sont venus voir France-Pérou, dans un bar roannais, le 21 juin 2018.
crédit photo : activradio.com

Le match France-Pérou, dans un bar à Roanne, le 21 juin 2018. Crédit photo : activradio.com

Journaliste