Réseau de trafic de drogue démantelé à Saint-Etienne : 3 individus placés en détention provisoire

18 individus ont interpellés dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiant. Ils sont tous âgés de 25 à 30 ans. Ils étaient visés dans une enquête suite à l’arrestation en 2017 d’un dealer dans un établissement de nuit à Saint-Etienne. Lors de la perquisition réalisée à son domicile, une comptabilité manuscrite en lien avec de la revente de produits stupéfiants a été découverte.

Une centaine d’enquêteurs mobilisés

Compte tenu de l’ampleur du trafic, une information avait été ouverte en octobre 2018 et confiée à un juge d’instruction de Saint-Etienne, qui avait saisi la sureté départementale et le groupe d’intervention régional. Une centaine d’enquêteurs étaient engagés.

24 perquisitions

24 perquisitions ont été réalisés, les enquêteurs ont mis la main sur des armes, de la drogue, des véhicules et des bijoux.  18 personnes ont donc été placées en garde à vue. Pendant leurs auditions, « la plupart des mis en cause ont fini par reconnaitre leur implication dans le trafic de stupéfiants, tout en minimisant l’ampleur » explique le procureur de la république, David Charmatz. 5 ont été présentés au juge d’instruction ce jeudi, dont 3 placés en détention provisoire, les deux autres ont été placés sous control judiciaire. Les 6 autres seront déferrés ce vendredi. Plusieurs consommateurs seront prochainement convoqués en justice.

Journaliste
Infos après-midi