Riorges : coup d’envoi des 20 ans des Mardi(s) du Grand Marais

© Amélie Grimber

Les Mardi(s) du Grand Marais ont 20 ans ! La programmation musiques actuelles de la Ville de Riorges s’est faite une place dans le paysage culturel roannais et entend bien célébrer cet anniversaire avec des temps forts. Et une fois n’est pas coutume, c’est ce vendredi 20 septembre que les festivités débutent, à l’occasion d’un apéro-concert gratuit avec l’artiste Ysé Sauvage sur la place Jean Cocteau. Un avant-goût de son concert labellisé « Découverte » mardi 5 novembre à la salle du Grand Marais.

Le premier concert de la saison 2019/20 aura lieu mardi 1er octobre avec une forte sonorité rock (Johnny Montreuil, Le Villejuif Underground) lors d’une soirée de lancement qui offrira un accueil VIP aux 300 premiers spectateurs. L’année civile s’achèvera le 20 décembre par une surprise party avec DJ’s et dancefloor jusqu’à 3 heures du matin. Entre ces deux dates, des concerts mêlant reggae (Clinton Fearon des Gladiators), rap-électro (Hervé du label d’Angèle et Eddy de Pretto) et métal (Lofofora).

Véronique Mouiller, adjointe à la Culture à la Ville de Riorges, revient sur la spécificité des Mardi(s) du Grand Marais, qui a vu passer des pointures comme Christine and the Queen, Cats on Trees ou Skip the Use.

Le programme d’octobre à décembre 2019 en ligne

Billetterie Mardi(s) du Grand Marais en ligne

© Amélie Grimber

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne