Rive-de-Gier : inauguration d’un nouveau local pour la police nationale

IMG_9812

A Rive-de-Gier, on a inauguré ce mercredi le nouveau bureau de police nationale… Il est situé en lieu et place de la trésorerie publique au sein de l’hôtel de Ville. Les habitants pourront venir déposer des mains courantes ou porter plaintes dans ces nouveaux locaux, ou tout simplement se renseigner.  Il ne s’agit pas d’un commissariat mais bien d’un bureau dans lequel deux agents seront affectés. Bien en-dessous des besoins en effectifs pour assurer la sécurité des Ripagériens et de la circonscription, dit l’opposition municipale.

Pour le préfet de la Loire, Evence Richard, même si le manque d’effectif se fait sentir dans le Gier, la visibilité est renforcée :

Pour le maire de la ville, Jean-Claude Charvin, même vision. Cette ouverture de bureau représente avant tout une forte visibilité renvoyée aux habitants :

L’opposition municipale réclame plus d’effectifs

Rappelons que le commissariat de Rive-de-Gier avait fermé en 2015. La police nationale a élu domicile dans un bâtiment flambant neuf à Saint-Chamond. Et depuis trois ans, les promesses n’ont pas été tenues. Notamment la mise en place d’un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance… Vincent Bony, président du groupe municipal d’opposition à Rive-de-Gier réclame une présence policière accrue

IMG_9799 (1)

Rédacteur en chef
Infos matinée