RN7, déserts médicaux : la rentrée de Nathalie Sarles

nathalie-sarles-nexter

Nathalie Sarles, la député de la 5e circonscription de la Loire, avait invité la presse il y a quelques jours pour évoquer son action à l’Assemblée Nationale et ses engagements pour le premier semestre 2018. L’élue En Marche du Roannais est notamment en charge d’un rapport sur l’autisme et participe à des missions d’information sur la qualité de la ressource en eau et l’organisation territoriale. Mais elle a évoqué au micro d’Activ deux sujets qui la touchent tout particulièrement au niveau local : la relance de la RN7 et la problématique des déserts médicaux.

Mme Sarles décrète notamment l’union entre tous les élus du territoire pour relancer la mise en 2×2 voies de la RN7 entre Mably et Saint-Forgeux-Lespinasse, sujet qu’elle a remonté à la ministre des Transports Elisabeth Borne :

« La désertification médicale touche le Roannais, mais est un sujet national »

Sur la santé, thème qui lui est cher, la député du Roannais a insisté sur le développement des maisons médicales sur le territoire et la nécessité de donner la possibilité aux infirmières et aux pharmaciens de prendre charge certains actes, afin de soulager les médecins :

Nathalie Sarles a adressé à chaque foyer de la 5e circonscription de la Loire une première lettre d’information en ce début d’année, afin de faire le point sur son action. Elle a également souhaité exprimer ses vœux pour la nouvelle année :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne