Roannais Agglomération : Nicolin veut freiner les investissements

yves-nicolin-roanne-bureau

Avant le débat d’orientation budgétaire de ce jeudi soir à Roannais Agglomération, son président Yves Nicolin a fait savoir la position qu’il souhaite défendre : décaler les investissements pour ne pas procéder à une augmentation d’impôts, son engagement de campagne en 2014.

Le député-maire veut faire le choix de la modération pour faire face aux baisses des dotations de l’Etat, qui vont obliger notamment l’intercommunalité à réduire ses dépenses de 500 000 € par an à partir de 2017. Cette gestion « de bon père de famille » qu’il défend a une conséquence directe : reporter le projet de construction du centre aqualudique (40 M€) à un prochain mandat.

En attendant, M. Nicolin souhaite investir dans des travaux d’aménagements du Nauticum à Roanne, afin d’anticiper une fermeture de la piscine du Coteau qui pourrait intervenir dès l’année prochaine. Trois millions d’euros devraient être investis dans les deux piscines du territoire. Le président de Roannais Agglomération souhaite aussi réaliser des économies sur d’autres équipements, comme la patinoire ou le train touristique de Villerest, en plus d’une réduction de la masse salariale et des frais de fonctionnement.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne