Roannais – Charlieu : après la Véloire, le label Accueil Vélo

Le département a remis le Label Accueil Vélo aux propriétaire d'un gîte à Briennon, un loueur de vélo à Pouilly-sous-Charlieu, et les Offices de Tourisme de Charlieu-Belmont et Roannais Agglo, le 6 juillet 2018.
crédit photo : activradio.com

On parle Tourisme ce vendredi dans l’actu, avec le nord du département qui s’ouvre de plus en plus au tourisme vert. Après l’inauguration de la Véloire, une véloroute entre Roanne et la Saône-et-Loire, il y a 3 semaines, le label Accueil Vélo, a été décerné à ses premiers ambassadeurs dans la Loire, la semaine dernière.

Tous les acteurs du territoire sont concernés

Parmi lesquels, un loueur de vélo, les Offices de Tourisme de Roannais Agglo et Charlieu-Belmont, mais aussi un couple d’hébergeurs dans un gîte à Briennon. Un label qui les aidera donc à développer une nouvelle clientèle très qualitative, comme le démontre le propriétaire des lieux, Jean-Paul Clair :

La prise de conscience du potentiel touristique de la Loire

Signe que tout le monde est concerné par ce vecteur de développement économique sur le territoire, comme le savoure Vértonique Chaverot, vice-présidente du département en charge du Tourisme :

Et le projet est de traverser le département et rejoindre ainsi, la Via Fluvia en Haute-Loire, puis la ViaRhôna, à terme.

Le département a remis le Label Accueil Vélo aux propriétaire d'un gîte à Briennon, un loueur de vélo à Pouilly-sous-Charlieu, et les Offices de Tourisme de Charlieu-Belmont et Roannais Agglo, le 6 juillet 2018. crédit photo : activradio.com

Journaliste