Un steak haché 100% roannais !

IMG_8148

Roanne booste les circuits courts. Le projet avait été engagé il y a quelque mois à Roanne, il voit aujourd’hui le jour, c’est le steak haché 100% Roannais. En effet, sous l’impulsion de l’agglomération roannaise, des agriculteurs, des abattoirs, des transformateurs et des distributeurs se sont mis autour d’une table pour produire le produit de viande préféré des français dans un rayon de 15km autour de Roanne.

Une boite de 10 steaks à prix concurrentiel

Ainsi, cinq éleveurs, un abattoir, trois supermarchés ont joué le jeu pour proposer une boite de 10 steaks hachés surgelés à prix concurrentiel, issue de l’élevage Roannais, transformé à Charlieu et distribué à Roanne. Une démarche qui semble contenter tous les acteurs, de la chaine de production et de vente, à commencer par les producteurs. Explications de Patrick Ducros éleveur Bovin à Roanne

Ces steak 100% roannais produits avec des Charolais de qualité seront distribués dans les jours qui viennent. L’occasion de prouver, si besoin était, que le circuit court est clairement une option d’avenir pour les producteurs comme dans la distribution.  Yves Nicolin, Président de l’agglomération Roannaise

Si cela pourrait paraitre évident vu de l’extérieur, il est en réalité très rare que tous les maillons de la chaine arrivent à se  réunir. Un véritable tour de force salué par de Jean-Yves Tixier responsable de  l’abattoir de Charlieu.

Les Intermarchés de Lentigny et de Riorges, le Carrefour Market de Renaison et le Super U de Perreux distribueront ces lots.

Journaliste
Commentateur sportif