Roanne : deux pistes cyclables en cours de réalisation sur le pont de la Loire

pontdelaloire-roanne-1

La semaine dernière, ont débuté sur le pont de la Loire les travaux d’aménagement des pistes cyclables afin de sécuriser les trajets en vélo entre Roanne et Le Coteau. C’est du côté costellois que les efforts se concentrent afin de rendre les trottoirs accessibles, avant le traçage de la démarcation entre piétons et cyclistes de part et d’autre de la 2×2 voies qui fragilise les vélos sur la route. Concrètement, chaque trottoir sera divisé entre une piste cyclable de 1,50 mètre côté route et d’un passage piéton d’un mètre côté fleuve.

Dans le prolongement du projet Bords de Loire

Ces nouveaux aménagements seront achevés début mai : ils s’inscrivent dans le prolongement du projet Bords de Loire côté Roanne, puisque le coût (25 000 €) est assumé par la Ville de Roanne – le pont de la Loire se trouvant sur son territoire. La municipalité costelloise participe quant à elle au marquage au sol en amont de l’accès au pont. Elle envisage de prolonger cette piste cyclable en direction de Commelle à moyen terme.

Roland Mignard, adjoint à l’Urbanisme, à la Circulation et à la Voirie à la Ville de Roanne, évoque l’aménagement de pistes cyclables sur le pont de la Loire :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne