Roanne et Saint-Étienne : les fonctionnaires descendent dans la rue ce mardi

IMG_7141

 

Enseignants, policiers, infirmiers… Les 5 millions et demi agents de la fonction publique sont appelés à faire grève et à descendre dans la rue ce mardi pour protester contre les projets du gouvernement (rémunération gelée, jour de carence, suppression de postes). 130 manifestations sont programmés dans 90 départements à l’appel de l’intersyndicale.

Deux cortèges dans la Loire

CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Union syndicales solidaires et CFE CGC. Tous seront au rendez-vous ce mardi. Deux manifestations auront lieu dans la Loire. A Saint-Étienne, le cortège partira à 10h30 de la Bourse du Travail pour aller jusque sur la place Jean-Jaurès. Du coté de Roanne, le départ se fera devant l’université à 10h30 également. Les sujets de désaccord sont nombreux mais tous les syndicats présents s’accordent pour manifester d’une seule voix ce mardi. Les explications d’Aurélien Touron, secrétaire à la communication pour l’union départemental de la CGT Loire :

Quelles perturbations ?

Attendez-vous à des perturbations dans les transports notamment à  l’aéroport de Lyon mais aussi sur le réseau STAR à Roanne. Le préavis de grève risque d’impacter les  services des lignes Pery 11, 12, 13, 14 et 15. Toutes les infos dans la rubrique « Info trafic » sur le site internet www.bus-star.com.

Sans oublier les écoles (le point complet à Saint-Etienne ici), crèches, hôpitaux. Pas de souci du côté des trains et TGV selon la SNCF. 

Journaliste
Chroniqueuse