Roanne : journée charnière pour les grands projets ce lundi

gymnase-belgique-roanne

Un chantier s’arrête, deux autres débutent ce lundi à Roanne, comme l’explique le député-maire Yves-Nicolin au micro d’Activ Radio :

C’est aujourd’hui que le nouveau gymnase de Belgique accueille ses premiers utilisateurs, un an et demi après le début des travaux pour un coût de 5,2 millions d’euros. D’une capacité de 500 places, cet équipement sera notamment dédié aux scolaire de l’établissement Albert Thomas tout proche, ainsi qu’au Handball Club Roanne Riorges, qui en devient le club résident.

D’autres grands projets sont lancés dans le même temps dans la sous-préfecture de Roanne :

  • le jardin des senteurs, un nouveau jardin public de 5500 m2. Evalués à 500 000 €, les travaux s’étaleront d’aujourd’hui au 31 mars entre l’impasse Falconnet et la rue Waldeck-Rousseau, dans le quartier Mulsant ;
  • les Bords de Loire, l’un des projets majeurs de la mandature (25 millions d’euros). Aujourd’hui débutent les travaux de rénovation du réseau d’eau potable, sur la rue Pierre Dépierre et le début de la rue Jean Jaurès notamment, ce qui occasionnera des déviations sur l’axe entre le pont du Coteau et le centre-ville. Les travaux de la première phase de ce projet seront ensuite lancés en fin d’année.

Concernant le projet de centre commercial sur l’îlot Foch-Sully, les noms des opérateurs retenus pour le mener à bien seront connus d’ici début octobre.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne