Roanne : la Ministre des Armées en visite chez Nexter

La ministre des Armées, Florence Parly / Photo DR

La Ministre des Armées est attendue à Roanne ce lundi… Florence Parly vient visiter le site de Nexter, pièce maîtresse du programme Scorpion, qui vise à la modernisation des équipements de l’Armée française.

Nexter est un acteur majeur pour l’armée française. Depuis deux ans, le site roannais s’est allié à l’allemand KMW pour former un acteur européen de premier rang dans le domaine de l’armement terrestre.

Roanne au cœur de l’évolution de l’armée française

Ainsi, la partie développement de produits, de production, mais aussi d’assemblage des véhicules blindés et de leur service client est assuré à Roanne. Et cette visite de la Ministre des Armée intervient quatre jours seulement après la présentation de la Loi de programmation militaire 2019-2025.

Un plan sur six ans, qui vise effectivement une modernisation significative des équipements, avec un effort budgétaire conséquent, puisque 112 des 198 milliards investis, seront consacrés à l’équipement et dont les premières livraisons interviendront sur cette période. Florence Parly sera d’ailleurs accompagnée du délégué général pour l’armement et du Major de l’armée générale de l’Armée de Terre, signe que Roanne est au centre de l’évolution de l’armée française.

Par Anthony Verpillon

La ministre des Armées, Florence Parly / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée