Roanne : le beau temps booste la fête foraine

fete-foraine-roanne-1

Le soleil est au beau fixe à Roanne depuis le début des vacances scolaires, et cela fait les affaires de la fête foraine. Relocalisée sur l’esplanade des Mariniers depuis 2017, elle profite de la météo pour voir sa fréquentation décupler, alors que cette période de l’année est d’ordinaire peu propice pour les sorties en famille au port de Roanne.

Le sourire des forains dimanche après midi tranche avec leur inquiétude lorsqu’il a fallu quitter leur emplacement historique place de la Loire, en raison du lancement des travaux du projet Bords de Loire. Alors que la première tranche doit être achevée d’ici la fin de l’année et faire de ce secteur un lieu privilégié pour les promenades, la seconde – programmée pour le prochain mandat après 2020 – prévoit de transformer l’esplanade des Mariniers, ce qui devrait entraîner un nouveau déménagement de la fête foraine, que ces derniers redoutent, à l’image de leur figure roannaise, Alain Renon.

La douceur au rendez-vous

16,1 degrés ont été relevés dimanche au plus fort de la journée à la station météo d’Andrézieux-Bouthéon. On est loin du record de 23,1 degrés pour un 24 février, qui remonte à 1990. Le soleil et la douceur vont continuer à nous accompagner au moins jusqu’à jeudi.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne