Roanne : le don du sang sort de ses murs

don -du-sang-roanne

Comment rendre le don du sang plus attractif ? A Roanne, on sort de l’hôpital et on mise sur les grandes toques de la région pour attirer de nouveaux donneurs. Mardi, la collecte qui avait lieu à l’Espace Congrès pouvait compter sur le soutien des Tables Roannaises, l’association qui réunit les restaurateurs du territoire, afin de proposer une collation gastronomique.

Auvergne-Rhône-Alpes, une région qui donne

Chaque année, cet évènement programmé en juin permet d’attirer plus de 250 donneurs, dont une trentaine de nouveaux contributeurs. L’EFS ne s’arrête pas là pour séduire et fidéliser les donneurs : tote bag offert, photo façon polaroid… Tout est mis en oeuvre pour valoriser cet acte indispensable pour les établissements de santé de la région, comme le rappelle le docteur Albert Froget

Vous pouvez donner votre sang chaque semaine à l’hôpital de Roanne les lundis, mercredis et jeudis de 8h à 13h. Deux créneaux sont également dédiés à la collecte de plasma les mercredis et jeudis de 15h à 18h30. Pour connaitre les collectes de sang dans votre secteur, rendez-vous sur le site officiel de l’EFS rubrique Où donner.

A Saint-Etienne, la maison du don vous accueille à Châteaucreux.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne