Roanne : Nicolin, un livre entretien avant de briguer un dernier mandat

nicolin-livre-entretien

La force d’un collectif, c’est le titre du livre entretien publié par Yves Nicolin cette semaine. Un bilan de son action à la tête de la Ville de Roanne et de Roannais Agglomération depuis 2014, mais aussi les contours de sa candidature pour un nouveau mandat en mars 2020. Ce sera son dernier a-t-il assuré devant la presse lors de la présentation de cet ouvrage, son quatrième dans ce format d’entretiens avec la journaliste Sophie Tardy. A 56 ans, il espère poursuivre son action de «transformation de la ville pour la rendre plus dynamique». M. Nicolin entend ainsi mener à bien des projets qui lui sont chers comme le centre aqualudique ou la seconde phase de l’aménagement des bords de Loire. En 128 pages, le maire de Roanne évoque aussi son équipe municipale, le territoire, le projet Foch-Sully et livre sa vision des grands thèmes (emploi, sécurité, urbanisme, environnement, fiscalité, etc.).

Yves Nicolin a évoqué son livre à notre micro :

La force d’un collectif : 2020 ensemble pour un nouveau projet est en vente au prix de 10€ à la Fnac de Roanne et à l’Espace culturel E. Leclerc de Riorges.

Yves Nicolin sera en séance dédicaces samedi 6 juillet à 10h à l’Espace culturel E. Leclerc et vendredi 12 juillet à 15 heures à la Fnac de Roanne.

nicolin-a-force-dun-collectif

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne