Roanne, nouvelle terre de bières

roanne-mybeers-nicolas

Le Scarabée de Riorges accueille samedi la première édition du Roanne Bière Festival : de nombreux brasseurs locaux seront de la partie de 11h à 23h pour faire découvrir leurs productions, à l’image de la brasserie du Sornin ou de la Germanoise. My Beers et Laser & Beers participent également : ces deux établissements ont ouvert à quelques semaines d’écart fin 2018 à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, à Mably et Riorges. Ils tentent chacun de capter une clientèle de jeunes actifs pour des « after works » autour d’un demi ou d’une pinte.

Boisson alcoolisée la plus consommée dans le monde

A l’instar du Caracal en centre-ville, My Beers et Laser & Beers ont basé leurs cartes autour de plusieurs dizaines de variétés de bières du monde entier. Les deux établissements ne désemplissent pas et profitent de l’attrait renouvelé pour la boisson alcoolisée la plus consommée dans le monde. Un phénomène qui se manifeste aussi par l’explosion des microbrasseries comme la récente brasserie Challit, créée à Saint-Romain-la-Motte en 2015 avec sa gamme de bières ICSAS.

Nicolas, gérant de My Beers à Riorges qui commercialise 400 bières bouteilles différentes et Quentin, amateur avisé, évoquent au micro d’Activ leur goût pour la bière :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne