Roanne : la conductrice du bus pris pour cible lundi soir témoigne sur ACTIV

Un bus de la Star / photo DR

A Roanne, le quartier du Parc ne sera plus desservi par les lignes urbaines de la Star jusqu’à dimanche soir inclus… La décision a été prise ce mardi, lors d’une réunion de crise provoquée par le Directeur de la STAR, Richard Gauthier. Décision validée à l’unanimité par le Président de Roannais Agglomération Yves Nicolin et le Sous-Préfet de Roanne.

« C’était à 10 centimètres de mon visage (…) C’est choquant.
C’était un groupe de jeunes, très jeunes, 12-13 ans »

Elle fait suite à un jet de projectile, lundi soir, qui a fait exploser la vitre de la conductrice d’un bus de la ligne 1, qui s’apprêtait à reprendre son service. Choquée, mais déterminée à poursuivre son travail, elle a accepté de se confier au micro ACTIV d’Anthony Verpillon

Le quartier du Parc pas desservi jusqu’à dimanche

Jusqu’à dimanche, les conducteurs font donc valoir leur droit de retait. Les bus de la ligne 1 déposeront donc les usagers à l’arrêt Charlieu. Seules les navettes scolaires sont autorisées à entrer dans le quartier du Parc. Dans un communiqué envoyé mardi soir, Roannais Agglomération précise que l’incident survenu lundi soir « fait suite à plusieurs incivilités commises récemment à l’encontre des personnels de conduite ou d’encadrement » de la Star.

 

 

Un bus de la Star / photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée