Roanne : rentrée scolaire sous haute sécurité

1er septembre 2016 à 8h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Le député-maire de Roanne Yves Nicolin sera à l'école des Deux faubourgs ce jeudi matin pour la rentrée scolaire. L'établissement du quartier Mulsant absorbe en effet les effectifs de l'école Berthelot voisine, fermée en juillet dernier à l'issue de la précédente année scolaire. Cette dernière fait l'objet de travaux pour être réaffectée en crèche à la rentrée prochaine. Quant à l'école des Deux faubourgs, elle a fait l'objet de travaux cet été pour aménager deux classes supplémentaires.

Au micro d'Activ Radio, M. Nicolin aborde également la question de la sécurité autour des établissements, alors que l'état d'urgence est toujours en vigueur dans le pays.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/280727291" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Pour rappel, 3.000 réservistes de la gendarmerie sont mobilisés dans toute la France pour assurer la sécurité aux abords des établissements.

Titres diffusés