Roanne : un an après, Nicolin fait un bilan d’étape de son mandat

roanne-nicolin-diapason

Un peu plus d’un an après avoir retrouvé son fauteuil de maire de Roanne, Yves Nicolin annonce avoir déjà tenu 150 de ses 200 engagements de campagne. Trois réunions publiques étaient organisées en ce début de semaine pour dresser le bilan de cette première année.

Le député-maire UMP évoque les efforts en terme de sécurité (hausse des effectifs et armement de la police municipale, vidéosurveillance), la circulation (modifications des schémas pour désengorger le centre-ville, réforme de la politique tarifaire de stationnement pour plus de gratuité) ou encore les aides aux entreprises (primes à l’embauche, construction de bâtiments à vocation économique).

Le successeur de Laure Déroche met également en exergue le lancement de grands chantiers, comme le centre commercial de l’îlot Foch-Sully, le réaménagement des bords de Loire ainsi que le nouveau centre aqualudique. Sur le plan économique, M. Nicolin rappelle que la municipalité a tenu son engagement de baisser les impôts (baisse des taux de 3% pour 2015), malgré la baisse des dotations de l’Etat (de 11 à 8 millions d’euros par an d’ici 2017).

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne