Roanne : un nouveau projet immobilier pour revitaliser le quartier Mulsant

© AnaHome Immobilier

Le conseil municipal de la Ville de Roanne a validé mardi soir le choix du projet porté par AnaHome Immobilier et Keops Architecture pour redynamiser le haut du quartier Mulsant. Sur une friche en retrait de la rue Mulsant, à l’intersection des rues Auguste Dourdein et Julien Vachet, une Halle commerciale doit voir le jour dans l’esprit des Halles Diderot, surélevée par une partie de la trentaine de logements neufs (dont douze dédiés à l’accession sociale) répartis sur deux bâtiments. Des appartements du 2 au 5 pièces prolongés de balcons ou terrasses, qui disposeront de stationnements en rez-de-chaussée.

Patrick Garon, architecte de cet ensemble immobilier dont la livraison est prévue pour 2021, présente la Halle commerciale qui doit accueillir 6 à 8 professionnels des métiers de bouche sur une surface de 630 m2, dont la commercialisation sera destinée en priorité aux artisans du quartier Mulsant :

Une résidence seniors novatrice

Ce projet immobilier à taille humaine, d’un coût total de 7,5 millions d’euros, abritera également un nouveau genre de résidence seniors : deux vastes appartements divisés chacun en huit studios, composés d’espaces communs auxquels s’ajoutent des services (ménage, repas, etc.). Présentation avec Thibault Feval, directeur d’opérations chez AnaHome Immobilier :

Le permis de construire sera déposé lors du premier semestre 2019, en même temps que le lancement de la commercialisation par AnaHome Immobilier. Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2020.

© AnaHome Immobilier

© AnaHome Immobilier

© AnaHome Immobilier

© AnaHome Immobilier

© AnaHome Immobilier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne