Saint-Chamond : devenez un pro grâce au Tremplin Musiques Actuelles

bandeau-tremplin-1200x650

Vous jouez de la musique et vous avez envie de vous professionnaliser ? La ville de Saint-Chamond en partenariat avec l’association Atout Monde lance sa 2ème édition de Tremplin Musiques Actuelles. Il s’agit d’un concours accessible à tous, il faut avoir plus de 16 ans. Pas besoin non plus d’être de la Loire : ce tremplin couvre toute la France. Les précisions de Stéphanie Calaciura, adjointe à la culture de la ville de Saint-Chamond :

« Ca s’adresse plutôt à des personnes qui ont déjà une pratique de la musique (…) pas que de la reprise… On demande un minimum de 10 dates déjà de concerts ».  

Enregistrer un album

Un concours qui permettra au(x) vainqueur(s) d’aller plus loin en enregistrant un album par exemple :

« On aune bourse de 1200 euros (…) à disposition une salle pour une résidence dans la ville de Saint-Chamond et puis leur offrir 5 jours de studio « . 

Autre accompagnement possible cette année pour le lauréat : un coaching, pour mieux appréhender la scène qui peut parfois faire peur

« On a ajouté cette année une séance de coaching et de mise en scène. (…) Quand on fait de la scène, il y a bien sûr la performance artistique mais il y a aussi la mise en scène, la gestion du trac « .  

Les 4 groupes retenus se produiront sur la scène de la Salle Aristide Briand le 27 mars prochain. Attention il faut faire vite ! Les inscriptions se terminent le 24 janvier.  Pour cela, direction le site de la ville de Saint-Chamond !

Journaliste
Infos après-midi