Saint-Etienne accueille la 1ère édition du Tournoi International de Tennis féminin cette semaine

affiche finale open png

Le tennis est à l’honneur toute cette semaine à Saint-Etienne avec la 1ère édition du Tournoi International de Tennis féminin ! C’est jusqu’au 10 novembre du coté de la salle Omnisports du Parc François Mitterrand. Pour l’occasion, 3 courts éphémères ont été installés, où 32 joueuses venues du monde entier vont s’affronter. On écoute Estelle Verney-Carron, directrice de l’agence La Brune Pétille, porteuse de cet évènement :

« Nous avons dans le tableau de qualification des filles qui viennent du monde entier, dont la première est classée 95ème mondiale jusqu’à la 263ème mondiale. On a aussi un niveau très très élevé sur le tableau des qualifications »

Mettre les femmes en avant

Un évènement pour rendre ce sport, le tennis, accessible à tous mais aussi pour mettre en avant les femmes dans cette discipline :

« Dans toutes les catégories de sport finalement, le tennis en fait partie. Il y a encore énormément de travail à faire pour valoriser le sport féminin ».  

Un tournoi doté d’un prize money (une dotation globale) de 25 000 dollars. A noter que des matchs se joueront entre personnes valides et personnes handicapées cette semaine. L’entrée est gratuite sauf ce samedi et dimanche, comptez 5 euros.

Plus d’info ⇒ ici ⇐

Journaliste
Infos après-midi