Saint-Etienne : arrestation d’un trio qui « vidait » les camionnettes d’artisans

electro11

Les gendarmes de la Loire viennent de mettre la main sur une bande spécialisée dans le vol d’outillage dans les camionnettes d’artisans. C’est dans la nuit du 29 au 30 avril dernier, après de longues investigations que la brigade de recherche de Saint-Etienne interpelle trois individus qui reviennent justement d’un périple nocturne.

Les trois hommes âgés entre 30 et 40 ans sont arrêtés à bord d’un véhicule volé et venaient de traverser le département et de commettre une série de vols en itinérance. C’est en situation de flagrant délit qu’ils ont été pris, précise la gendarmerie dans son communiqué.

Impliqués dans au moins une vingtaine de vols

Le trio serait mis en cause, pour l’instant, dans une vingtaine de faits similaires. Les perquisitions menées à leur domicile ont permis de mettre la main sur un butin conséquent, plus de 300 pièces au total : des perceuses, des meuleuses, des tronçonneuses… Des outillages dérobés dans des camionnettes d’artisans ligériens. A ce jour, une centaine d’objets a été restituée aux propriétaires détroussés. Le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Loire, Jean-André Porteneuve a été invité dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Etienne. Il a fait part de sa stupéfaction à la vue de l’ampleur du préjudice et s’est dit « satisfait » du coup d’arrêt porté à cette bande. Les trois individus ont été placés en détention provisoire en attendant d’être jugé en comparution immédiate avant jeudi devant le tribunal correctionnel.

Photo d’une partie du butin / Gendarmerie de la Loire

 

Rédacteur en chef
Infos matinée