Saint-Etienne : bientôt des panneaux de régulation des vitesses sur l’A72

IMG_3063

Vous l’avez sans doute remarqué… Des travaux sont menés actuellement sur l’A72 dans l’agglo stéphanoise.  La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est procède à  la pose d’équipements de signalisation variable.  Ce qui entraine des restrictions de circulation. Ces panneaux seront installés en plusieurs tranches d’ici à septembre.

Adapter la vitesse aux conditions de circulation

Ce dispositif de régulation des vitesses a pour objectif d’adapter la limitation de vitesse réglementaire aux conditions de circulation. Des panneaux de police variables sont donc installés sur l’autoroute. Il y en aura une quinzaine au total entre l’échangeur de Ratarieux et le nœud de Terrenoire, dans les deux sens. Les autorités relèvent trois cas concrets d’utilisation de ces panneaux.

Ils pourront servir à retarder l’apparition des congestions en imposant avant celle-ci des vitesses de circulation permettant d’écouler le maximum de véhicules et diminuer les temps de parcours. Servir également à adapter la vitesse d’arrivée des automobilistes dans les bouchons. Et enfin, être utilisés pour diminuer la vitesse à proximité d’un événement particulier

Ce chantier est évalué à 1,5 millions d’Euros et il est entièrement porté par l’État.

Rédacteur en chef
Infos matinée