Saint-Etienne, capitale de la future région Rhône-Alpes-Auvergne ?

Carte de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes / DR

Et si Saint-Etienne devenait la capitale de la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne ? Certains y pensent… Alors, ils sont – certes – une minorité mais une pétition a été lancée l’été dernier et elle circule sur internet.

A l’origine de cette idée que l’on pourrait trouver saugrenue, l’association ARCO, fondée par un certain Jacques Stribick, ancien adjoint à la mairie de Saint-Etienne, sous Maurice Vincent. Au travers de cette pétition, il lance un appel aux « Auvergnalpins » pour que Saint-Etienne devienne le siège de la future grande région qui naitra de la réforme territoriale.  Les explications de Samya Petit.

Pas d’actualité pour l’actuel Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne et ça se comprend, quand on sait que le nouveau vaisseau amiral de la région à Lyon-Confluence a coûté bien plus cher que prévu : 147 millions d’Euros dont pas loin d’un tiers de la note, à la charge des contribuables. Le siège de la région Auvergne à Clermont-Ferrand est, lui, encore plus récent. Inauguré il y a quelques mois, il a coûté quelque 80 Millions d’Euros.

A ce jour, la pétition a été signée par quelque 400 personnes.

Crédit photo : DR

Carte de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Ernest

    et si on oubliait un peu l’intérêt local pour ne pas rajouter toujours des dépenses inutiles ? Le vaisseau amiral de Lyon nous a déjà coûté fort cher,alors n’en rajoutons pas un autre à St Etienne par corporatisme.

  • PEYRE

    Comment signer cette pétition ?