Saint-Etienne : démantèlement du plus gros trafic de drogue depuis les « nuits blanches »

Photo ACTIV RADIO

La police a tenu une conférence de presse ce vendredi matin au sujet du coup de filet anti-drogue survenu en début de semaine dans le quartier de La Cotonne, mais aussi à Sury-le-Comtal. Au vue des éléments communiqués par la police, on peut dire que les policiers ont mis la main sur un gros trafic.

13 personnes interpellés, 200.000 Euros de marchandise

Ils ont interpellé au total 13 personnes, lundi, dans le quartier de la Cotonne. 5 d’entre elles ont été écrouées. Les protagonistes sont âgés entre 20 ans, pour le plus jeune, et 35 ans, pour le plus âgés. Une grosse quantité de résine de cannabis et de cocaïne a été saisie. Une marchandise estimée à 200.000 Euros. Les enquêteurs ont également saisi 33.000 Euros sur un compte bancaire et 15.000 Euros en liquide.

Les personnes interpellées et présentées à un juge d’instruction écoulaient de la drogue depuis septembre dernier. Ils auraient alimenté près de 300 clients au total en quelques mois.

Les précisions de Fanélie Favereau, commissaire de police

propos recueillis par Timothée Maymon

De mémoire policier, il s’agirait du plus gros trafic de stupéfiants démantelés depuis les « nuits blanches » il y a bientôt 10 ans à Saint-Etienne. Une affaire de transport, vente et détention de stupéfiants, dans laquelle 80 personnes avaient été entendues en juin 2007. Quatre  établissements stéphanois avaient fait l’objet à l’époque d’une fermeture administrative.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée