Saint-Etienne : Dieudonné à la salle Jeanne d’Arc ce jeudi soir ?

Photo DR

La salle Jeanne d’Arc à Saint-Etienne va-t-elle accueillir Dieudonné ce jeudi soir ? Selon nos confrères du Progrès, l’humoriste controversé a réservé les lieux, mais sous une autre identité. Il aurait utilisé le nom d’une société appartenant à sa compagne. La direction de la salle Jeanne d’Arc, elle, pensait accueillir dans deux jours une troupe de théâtre.

Sur son site officiel, l’humoriste controversé annonce qu’il se produira à Saint-Etienne ce 12 avril. Mais le lieu n’est pas précisé. Il est simplement stipulé que le lieu se situe à moins de 20 km de la capitale ligérienne et que celui-ci sera communiqué par SMS, quelques heures avant la représentation.

dieudo

 

Même stratagème près de Nice samedi dernier

Reste à savoir si la salle Jeanne d’Arc acceptera d’accueillir Dieudonné. Son directeur, Marc Javelle, se sent « trompé ». D’autant que Dieudonné s’est produit samedi soir dernier dans un château privé de Villeneuve-Loubet, près de Nice rapporte Le Parisien. Là aussi, le lieu a été réservé sous une autre identité. La propriétaire assure « s’être fait avoir » en découvrant au dernier moment qu’elle avait loué son château à l’humoriste controversé qui s’est produit devant 600 personnes. D’ailleurs des dégradations ont été commises sur le site, laissé  « dans un état de saleté répugnante avec des canettes et des mégots », explique-t-elle.

Dans notre région, deux autres dates sont annoncées sur le site de Dieudonné. A Lyon, à la salle 3000 vendredi soir et le lendemain à Annecy, dans un lieu là aussi tenu secret.

 

 

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée