Saint-Etienne : en ce 8 mai, venez donner votre sang à la maison du don !

Jeudi 8 mai est un jour férié, mais pas pour tout le monde. A Saint-Etienne, la maison du don est exceptionnellement ouverte pour accueillir les donneurs de sang.

Ouverture exceptionnelle

Beaucoup vont profiter de ce jour férié pour se reposer, pour passer du temps en famille ou encore pour se balader. Mais si on employait ce jour à faire quelque chose d’utile ? C’est ce que propose l’établissement français du sang. Dès 8 heures et jusque 13 heures,  l’EFS ouvre la maison du don à Saint-Etienne / Châteaucreux. Cet appel à la mobilisation s’inscrit dans la campagne d’urgence lancée le 3 avril dernier, qui a permis d’augmenter les réserves de globules rouges qui s’élève désormais à 99.000 poches, mais les besoins sont toujours présents.

30 minutes de son temps

10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour satisfaire les besoins des malades. L’EFS rappelle que les produits sanguins ont une durée de vie limitée. 5 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. Il est donc nécessaire que les donneurs se mobilisent au quotidien. Que ce soit votre premier don ou non, l’établissement français du sang vous attend donc. Il faut compter entre 30 minutes et une heure pour faire un don.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée