Saint-Etienne face à Manchester United : on a hâte d’y être !

Robert Herbin / Photo DR

Un tirage au sort compliqué mais alléchant pour l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont hérité de l’équipe que tout le monde voulait éviter, ou presque, en 16èmes de finale d’Europa League : le Manchester United de José Mourinho.  Saint-Etienne ira à Old Trafford le 16 février prochain et recevra les Red Devils sans doute le 22, ce sera un mercredi.

« Ce sera compliqué, mais pas impossible »

Même si Manchester apparait clairement favori, pour Robert Herbin, qui était entraîneur des Verts en 1977 quant les deux équipes se sont déjà croisé, tout reste possible sur cette double confrontation

Autres réactions…

Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne (sur le site internet du club) : «Manchester United est un club mythique. C’est un match excitant pour tous nos supporters qui attendaient avec impatience un adversaire prestigieux à Geoffroy-Guichard. Nous disputons la Coupe d’Europe pour affronter de grandes équipes et cette fois-ci, nous sommes servis. Manchester possède des moyens économiques colossaux, encore supérieurs à ceux du PSG. Cette saison, c’est tout simplement le favori de l’Europe League, un ogre. Cette double confrotnation va donner un grand coup de projecteur. C’est évidemment un beau tirage, mais nous l’aurions préféré plus tard dans la compétition.»

 
Christophe Galtier (sur le site internet du club) : «Nous allons affronter l’un des favoris de la compétition. Manchester United, ce sont les retrouvailles avec Zlatan, la rencontre de deux frères et la présence d’un manager emblématique. Nous vivrons ces matches intensément. Et qui sait… Depuis notre retour en Coupe d’Europe, en 2013, les supporters attendaient une telle affiche avec la venue à Geoffroy-Guichard d’un club mythique. Ils l’ont ! Nous voulions finir premiers de notre groupe afin de recevoir lors du match retour. Nous finissons mais nous tirons dès les 16e de finale l’un des grands favoris de l’Europa League.»

Robert Herbin / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée