Saint-Etienne : deux gros incendies en l’espace de quelques heures mercredi soir

Photo ACTIV RADIO
MàJ – jeudi 4 janvier – 5h56

Une grosse intervention pour les pompiers du Sdis 42 ce mercredi en fin de journée à Saint-Etienne. Appelés vers 18h pour un feu de toiture sur un bâtiment désaffecté, en l’occurrence une ancienne école, situé au Crêt-de-Roc. Un incendie visible de loin…

De gros moyens déployés

En tout, une cinquantaine de soldats du feu, des casernes de Saint-Etienne mais aussi de Saint-Chamond, a été mobilisée. Les flammes ont été rapidement maîtrisées. Il a fallu évacuer plusieurs riverains, puisque le vent qui soufflait très fort faisait craindre un risque de propagation aux habitations voisines et à un gymnase. Au final, tout le monde a pu réintégré son logement pour la nuit.

Vers 20h30, selon nos informations recueillies sur place, les sapeurs-pompiers allaient entamer une phase de surveillance et de sécurisation une partie de la nuit. La structure du bâtiment a été fragilisée par le sinistre.

Le point avec le commandant Jérôme Giron du Sdis 42 au micro ACTIV de Léa Dusson

La loi des séries…

Une partie des pompiers engagés sur le premier incendie a été appelée sur un autre feu mercredi soir peu après 22h… Toujours à Saint-Etienne, rue Antoine-Durafour, non loin de Centre-Deux.

Cette fois, c’est une station de montage de pneus qui a été entièrement ravagée par les flammes. Dix-neuf personnes ont été évacués de deux immeubles voisins. Le sinistre avait commencé à se propager à la toiture d’un des bâtiments d’habitation. Trois personnes ont dû être relogées par les services municipaux. Il n’y a pas eu de blessés.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée