Saint-Etienne : la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie se précise

Capture d'écran - Google Street View / La caserne de Bergson

C’est un projet qui était dans les cartons depuis plusieurs années, déjà. Une nouvelle caserne de gendarmerie devrait bien sortir de terre à Saint-Etienne d’ici 2024. Le nouveau bâtiment, qui permettra de désengorger l’actuelle caserne de Bergson actuellement en travaux, sera érigé dans le quartier du Soleil.

Plus précisément sur l’îlot du « terrain Rocher » au Nord de Châteaucreux qui « offre toutes les caractéristiques d’accès aux grandes infrastructures de desserte du département et bénéficie d’une situation urbaine de premier plan avec sa proximité de la gare et de la future ligne de tramway ». C’est ce que souligne la ville de Saint-Etienne dans un communiqué commun avec la Préfecture de la Loire.

41 logements

Le colonel Romain Pascal, patron des gendarmes de la Loire, a donc confirmé en début de semaine la construction d’une nouvelle caserne dotée de 41 logements. Le projet se concrétise mais il reste encore quelques étapes avant le premier coup de pioche. Le député de Saint-Etienne Régis Juanico indique sur sa page Facebook que « tous les voyants sur le plan technique et financier du côté de la ville de Saint-Etienne, de l’EPASE et de Loire Habitat sont au vert » mais il va falloir encore patienter « le temps d’instruction du dossier administratif (du chantier) ne coïncide pas avec le temps de la décision politique ».

 

 

Capture d'écran - Google Street View / La caserne de Bergson

Rédacteur en chef
Infos matinée