Saint-Etienne : la gauche prépare le terrain à moins d’un an des municipales

CREDIT PHOTO : Ville de Saint-Etienne

La gauche à Saint-Etienne se prépare à un moins d’un an des élections municipales… Pas de tête de liste désignée, pour l’instant. On sait que le député Régis Juanico ne sera pas candidat au fauteuil de maire.

Le PS, le mouvement Générations de Benoit Hamon et Europe Ecologie Les Verts ont décidé de s’unir pour élaborer un projet pour la ville. Ensemble, ils lancent une association. « Saint-Etienne, demain » Une association qui a pour but de faire participer les citoyens autour des questions sociales notamment. Il s’agit de proposer une alternative crédible à la politique menée par Gaël Perdriau comme le souligne le conseiller municipal PS Pierrick Courbon

Un projet « écologique »

… L’écologie doit être un axe de réflexion. Olivier Longeon conseiller municipal Europe Écologie Les Verts à St-Etienne…

Pour l’instant, le Parti Communiste n’a pas choisi de rejoindre cette alliance. « Trop tôt », nous dit l’un de ses représentants dans la Loire. La gauche a encore du travail avant d’aboutir à un large rassemblement.

Propos recueillis par Thibaut Georjon

Nadia Semache rejoint la majorité municipale

Un transfuge – et pas des moindres – au sein du conseil municipal de Saint-Etienne… La conseillère municipale Nadia Semache quitte le groupe des divers gauche pour rejoindre la majorité municipale du centre et de droite. Le maire  LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau salue ses « convictions, sincères et profondes, ainsi que son attachement, jamais pris en défaut, à l’avenir de (la) ville ».

CREDIT PHOTO : Ville de Saint-Etienne

Rédacteur en chef
Infos matinée