Saint-Etienne : la Grand Poste en travaux pendant deux mois et demi

La P oste

Porte close avenue de la Libération. La Grand Poste est fermée depuis samedi midi et le restera jusqu’à la mi-décembre. Pendant ces 2 mois et demi de travaux, direction Badouillère, Hôtel de Ville ou Préfecture pour vos différentes opérations postales ou bancaires.

410 000 euros d’investissements

Des travaux de grande ampleur sont programmés : isolation des lieux pour une meilleure acoustique, changement de l’espace pour plus de fluidité et de modernité ou encore mise au norme de l’électricité. L’investissement est de 410 000 euros. La Poste promet un accueil plus personnalisé et informatisé avec notamment un automate pour déposer de l’argent. Il en existe deux pour l’instant à Saint-Etienne. 650 personnes en moyenne y sont de passage tous les jours. Les détails avec Joël Massacrier, directeur de l’établissement :

Fermeture des bureaux de poste

Les salariés manifestent depuis plusieurs mois contre la fermeture de quatre bureaux stéphanois : Solaure, Monthieu, Hôtel de ville et Préfecture. Des fermetures qui seront « compensées » par l’ouverture d’une nouvelle agence rue Wilson, un espace digital dernière génération d’un montant d’un million d’euros. Mais aussi par des « relais-commerces ». Les habitants auront accès à l’essentiel des services : colis et lettres recommandés, achats des timbres, enveloppes etc.

 

 

 

Journaliste
Chroniqueuse