Saint-Etienne : l’adjoint au commerce Lionel Saugues claque la porte

saugues

Un coup dur pour Gaël Perdriau… Il enregistre un départ dans son équipe et pas des moindres. Celui de son adjoint au commerce. Lionel Saugues annonce sur son blog qu’il démissionne. Il pointe du doigt de nombreux désaccords avec le maire de Saint-Etienne, et dit ne plus être en phase –  notamment – avec le projet Steel, le centre commercial qui va voir le jour à l’entrée de la ville, sur la zone du Pont de l’Ane.  

Projet qu’il défendait pourtant complètement en avril dernier sur ACTIV lors de la Biennale internationale Design de Saint-Etienne

« Les nouvelles orientations de notre équipe municipale en matière de commerce et d’artisanat qui ne correspondent plus au plan de mandat qui avait été présenté aux stéphanois ainsi qu’à sa déclinaison opérationnelle », écrit Lionel Saugues pour justifier son départ. Il s’inquiète également d’un « turn-over important au sein de la direction du commerce et de l’artisanat ». Lionel Saugues restera simple conseiller municipal. Pas de réaction, pour l’instant, du maire de Saint-Etienne mais la ville nous fait savoir que Gaël Perdriau n’a absolument pas été informé auparavant de la démarche de Lionel Saugues.

Un choix politique ?

Côté timing, on notera que la démission de l’adjoint au commerce, qui s’est rapproché de la République en Marche dernièrement, intervient alors que Gaël Perdriau a montré son attachement à sa famille politique. Samedi, il a même été applaudi par le conseil national du parti Les Républicains, à la demande de Laurent Wauquiez.

 

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée