Saint-Étienne : le chantier de la 3ème ligne de tram se veut exemplaire

IMG_7699

Les travaux concernant la 3ème ligne de Tram à Saint-Étienne se poursuivent. La réalisation va durer 5 ans, depuis sa toute première phase d’étude en 2015 jusqu’aux travaux en surface et la phase de test, fin 2019. Nous en sommes donc aux 3/5. Un chantier qui  mobilise près de 350 personnes. Des ouvriers et ingénieurs vont pouvoir bénéficier d’une base de vie, située rue du Colonel Marey dans le quartier du soleil. Les explications de Jean-Pierre Berger, Adjoint au maire de Saint-Étienne en charge du développement durable de l’habitat :

Minimiser la pollution

Un chantier qui se veut exemplaire. L’objectif est de minimiser au maximum la pollution, grâce à la création d’une plateforme de gestion de terres. Le but est de récupérer les déblais produits par les travaux afin de les recycler :

Cette plateforme de gestion des terres va permettre de réaliser 5 millions d’euros d’économies, sur un budget totale de 75 millions d’euros. D’après la ville de Saint-Étienne, le calendrier des travaux est respecté, pas de retard annoncé à ce stade.

Journaliste
Infos après-midi