Saint-Etienne : les « gilets jaunes » ne veulent pas être tenus pour responsables de la morosité des commerçants

Les gilets jaunes réunis dans le centre-ville de Saint-Etienne, pour l'acte 11 des gilets jaunes.
crédit photo : ACTIV RADIO

C’est reparti pour un tour ! Il y aura un acte 15 des « gilets jaunes » ce samedi… Après Valence, Lyon et Bourg-en-Bresse, un grand rassemblement régional est organisé à Clermont-Ferrand. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus. La préfecture du Puy-de-Dôme craint la présence de casseurs, et le centre-ville s’est barricadé…

 

A Saint-Etienne, comme les samedis précédents, les « gilets jaunes » vont manifester samedi en début d’après-midi au départ de Monthieu et de la place du Peuple… Des « gilets jaunes » qui ne veulent pas porter le chapeau face à la situation délicate dans laquelle se trouvent les commerçants du centre-ville, Léa Dusson ?

Une quinzaine de commerces serait menacée de fermeture à Saint-Etienne, conséquence directe de la crise des « gilets jaunes ».

Vers un blocage de la rocade roannaise ?

Les « gilets jaunes »  manifesteront aussi ce samedi à Roanne. Départ à 14h du pont du Coteau. Certains sur les réseaux sociaux appellent à bloquer la rocade roannaise.

Les gilets jaunes réunis dans le centre-ville de Saint-Etienne, pour l'acte 11 des gilets jaunes. crédit photo : ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée