Saint-Etienne : les poubelles ne seront pas ramassées ce mardi

Photos ACTIV RADIO

C’est une information que nous vous donnions dès 8h ce matin sur l’antenne d’ACTIV. Pas de ramassage des poubelles ce mardi sur Saint-Etienne. Le centre technique municipal de Montreynaud mais aussi le centre de collecte des déchets, d’où partent les camions sont bloqués depuis très tôt ce matin.

IMG_1287

Selon la CGT que nous avons contacté par téléphone, 90% des agents chargés de la collecte,  qui dépendent de la communauté urbaine, sont en grève. Un mouvement pour le retrait de la loi travail, mais aussi pour faire pression sur le maire et Président de Saint-Etienne Métropole Gaël Perdriau. Les syndicats estiment que le dialogue social a été rompu au niveau local. Plusieurs préavis de grève ont été déposés. Selon nos informations, le blocage du service collecte des ordures ménagères parti pour durer. Voilà une mouvement social dont la ville et l’agglomération se seraient bien passés à 10 jours de l’Euro 2016.

Ecoutez Saïd Zaïr, secrétaire général de la CGT Saint-Etienne Métropole

Les lycéens ont rejoint le mouvement

Les manifestants qui sont rassemblés au niveau de la rue Pierre de Coubertin ont été rejoints par une trentaine d’élèves du lycée Simone Weil qui n’ont pas réussi à bloquer leur établissement. L’administration les en a empêcher. Contrairement aux lycées Honoré d’Urfé ou Fauriel, qui eux sont bloqués pour la journée. Lucas, 16 ans, est le responsable de l’UNL le syndicat lycéen

Perturbations aussi dans les cantines

La ville de Saint-Etienne annonce par ailleurs sur son site internet une grève dans les restaurants scolaires ce mardi. Il n’y aura pas de cantine ce midi dans 26 écoles de la ville.

 

Photos ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée