Saint-Etienne : meurtre d’un veilleur de nuit dans une auberge de jeunesse

Photo DR / Clairvivre-©-GREGORY-COPITET-PHOTOGRAPHE

Un jeune homme de 21 ans est ce lundi en garde à vue après la mort d’un veilleur de nuit dans une auberge de jeunesse (CIS) à Saint-Etienne, dans le quartier du Crêt de Roc.

Ce dernier aurait été violemment frappé par l’agresseur, un touriste guadeloupéen, qui aurait porté plusieurs coups à mains nues à la victime âgée d’une cinquantaine d’années.

Une autopsie pratiquée mardi

Le Parquet de Saint-Etienne précise qu’une autopsie sera pratiquée ce mardi pour essayer de déterminer les circonstances précises du décès. Le suspect, inconnu des services de police et justice, a été placé en garde à vue. C’est un autre veilleur de nuit qui avait donné l’alerte dimanche soir vers 23h30 lorsque le drame s’est déroulé.  Le second gardien a été entendu par les enquêteurs.

 

 

Photo DR / Clairvivre-©-GREGORY-COPITET-PHOTOGRAPHE

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Arim Kabyle

    L ancien directeur est aussi décedé il y a 6 mois d’une longue maladie… ce foyer serait il maudis? j’y ai bosser 3 ans… je suis issue des quartier populaires de saint-etienne en 2004 j’ai été embaucher comme cuisinier.. le directeur de l’époque m’avait confier la lourde tache de gerer le restaurant de la population qui peuplait l’etablissement.. il y avait de tout.. des jeunes a problemes.. suivis par des éducateurs spécialisés.. le conseil général de la loire.. arc en ciel.. etc.. il y avait comme au jour d’aujourd’hui des gens de passages… le directeur de l’apoque me disait que j’etais le poumon du foyer.dans le sens ou c’etait tout de meme une population sujette au désespoir avec des problemes plus ou moins grave… je croisait souvent Le veilleur de nuit paix a son ame.. nous discutions souvent… je reste choquer de cet acte commis par ce jeune homme….

  • Arim Kabyle

    SAINT-ETIENNE devient une ville sanitaire.. paupérisé violente… pour un rien un regard .. un coup d’épaule .. une cigarette.. un manque de civisme… et ta vie peut basculer.. es ce une raison de retirer la vie d’une personne? maintenant cet imbécile qui a assassiner mon ancien collegue de travail éssai de se faire passer pour fou? non mais on va ou? mais c ‘est pas possible..?

  • Arim Kabyle

    je suis l’ancien cuisinier ou j’ai exercer 3 ans j’ai tres bien connu ce Monsieur… je suis choquer de cet acte barbare….IL s’appelait Alain.. un homme certes dans son monde mais tres sympa.. solitaire.. gentil sociable… repose en paix…. Le monde se barre en cacahuete.. mon dieu….