Saint-Etienne : opération nettoyage ce dimanche au bois d’Avaize

Photo Facebook @Terre Happy Clean

Opération nettoyage ce dimanche dans la Loire : l’association Terre Happy Clean organise une marche pour ramasser les détritus dans la nature. Le rendez-vous est donné à 14h sur le parking du Bois d’Avaize, situé derrière le centre commercial Monthieu à Saint-Etienne. Les explications de Marie Girardi, bénévole au sein de l’association :

« On trouve vraiment beaucoup de choses : des serviettes hygiéniques, du verre, puis après des choses plus curieuses. On a eu trouvé une machine à coudre, des fauteuils, des chaises, (…) Beaucoup de choses amenées par le vent« . 

Une marche à faire en famille

Un bon moyen aussi de sensibiliser les plus jeunes à la cause environnementale :

« Ils le voient dans les faits. C’est vrai que l’enfant souvent c’est bien qu’il expérimente. Donc quand il retrouve le paquet de bonbon, emballage de gâteaux, (…) il se rend compte que tout ça, ça atterri dans la nature. » 

Des opérations de nettoyage comme celle-ci, l’association en organise tous les derniers dimanches du mois. Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook Terre Happy Clean. L’association propose aussi des opérations de sensibilisation auprès des scolaires.

Photo Facebook @Terre Happy Clean

Journaliste
Infos après-midi